GODIVA et Margaux Baert célèbrent l'amour avec un ballotin spécial Saint-Valentin en édition limitée

GODIVA dévoile une collaboration unique avec Margaux Baert, une artiste papetière qui dispose de son propre studio au cœur de Bruxelles. Le cœur des gourmet s’emballe devant cette ode au chocolat et à l’art du papier. Profitant de la Saint-Valentin pour unir leurs talents, les deux artistes belges ont créé un ballotin romantique en édition limitée. Une célébration de l’amour qui fera fondre les gourmets comme les grands sentimentaux.

Une savoureuse inspiration

Chaque année, GODIVA surprend les amateurs de bon chocolat avec des éditions uniques de ses ballotins emblématiques remplis de ses délicieux classiques. Cette année ne fait pas exception à la règle, puisque GODIVA s'est associée à Margaux Baert, artiste papetière basée à Bruxelles dont les créations ont séduit de grands noms de la mode comme la maison de couture belge Natan, la marque italienne Prada et la chaîne de vêtements japonaise Uniqlo. Délicats, enchanteurs et captivants, ses chefs-d’œuvre en papier sont empreints de rêve et de poésie.

"Mon travail va bien au-delà du papier et de la décoration", explique Margaux. "Je veux transmettre une ambiance, promettre un voyage de découvertes, exprimer un symbole de poésie et de rêve. C'est ma façon de faire vivre aux gens une expérience magique, de leur offrir un souvenir inoubliable".

Pour cette collaboration, Margaux Baert s'est bien évidemment inspirée des créations chocolatées de GODIVA. Des délices qui évoquent la passion, l’audace, la générosité et la détermination – des valeurs qui correspondent parfaitement au caractère de l’emblématique Lady GODIVA. Une fleur en papier aussi délicate que graphique ornera les ballotins de la maison de chocolat belge pour célébrer la fête de l’amour. Une création raffinée à l’image de la sophistication des chocolats GODIVA. Bien plus qu’un simple cadeau, ces ballotins deviennent des œuvres d’art romantiques uniques qui toucheront le cœur des gourmands.

Ce ballotin en édition limitée propose une savoureuse sélection de 16 chocolats, dont la praline Margaux, exclusivement créée pour l’occasion. Inspirée des créations de Margaux Baert, cette praline est un harmonieux mariage d'intensité et de délicatesse et incarne avec gourmandise, l’art et le style de Margaux : un équilibre parfait entre force et raffinement. Les notes puissantes de pistache grillée et de fraise sont à l’image de sa passion tandis que l'enrobage soyeux du chocolat noir rappelle la légèreté qu'elle insuffle dans ses chefs-d'œuvre. Enfin, les délicates touches de couleurs symbolisent à leur tour, le travail minutieux et l’élégance des créations de l’artiste papetière. Une ode à l’amour et au savoir-faire !

Une déclaration d’amour à Bruxelles

Margaux Baert n’a pas seulement apposé sa signature artistique sur ce ballotin exclusif, elle va aussi habiller la vitrine de la boutique bruxelloise de GODIVA, située sur la Grand-Place. Elle y insufflera l’esprit poétique et rêveur de ses fleurs de papier, tout en mettant à l’honneur le riche héritage de la maison GODIVA.

Venez admirer cette réalisation unique jusqu'au 14 février et vous offrir un exemplaire numéroté de l’édition limitée Margaux Baert X Godiva qui envoûtera votre moitié.

Le ballotin Margaux Baert X Godiva est en vente au prix de 24,50 € dans la boutique flagship GODIVA de Bruxelles.

À propos de GODIVA - Depuis sa création en 1926 par le maître chocolatier belge Pierre Draps, GODIVA Chocolatier est devenu le leader mondial du chocolat haut de gamme. Présent sur plus de 100 marchés dans le monde, GODIVA continue de croître et d'innover. La maison n’a cessé de respecter sa promesse fondatrice : celle d’émerveiller et de transporter les amateurs de chocolat dans un monde de féérie, de générosité et de gourmandise. Les clients peuvent retrouver les produits GODIVA auprès des détaillants, dans les supermarchés, en ligne, dans les boutiques et les cafés. Près de 100 ans après sa création, GODIVA honore toujours ses racines belges : élaborées avec les meilleurs ingrédients, ses pralines sont synonyme de qualité et d’artisanat local. Comme toujours, le secret des délicieux chocolats GODIVA reste profondément ancré dans ses origines belges authentiques.

À propos de Margaux Baert - Margaux Baert, artiste belge papetière et designer, a développé une passion pour les différentes techniques de la papeterie pendant ses études à l'ENSAV La Cambre. Des masques de plumes en papier aux grandes installations habillant les vitrines, elle maîtrise les nombreuses techniques de cet art délicat. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé en tant que directrice artistique indépendante pour divers clients dans les secteurs de l'ameublement et de la mode, tout en continuant à développer son amour pour le papier. En 2020, Margaux a fondé son propre studio d'art papier à Ixelles, où sa vision créative prend vie sous la forme de magnifiques œuvres d'art en papier.

Vous pouvez télécharger des visuels en haute résolution dans le newsroom de GODIVA.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Francine De Caluwe

oona agency Antwerp
Sofie Pintens

oona agency Antwerp

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Godiva

godiva.eu